Stage code

Bonjour

L'auto école à mis en place une nouveauté ...

STAGE CODE 

(3 jours 9h/12h -14h/17h)

Uniquement sur inscription et pendant vacances scolaires.

 Tarif : 460 €

ET

STAGE conduite accèleré

15 jours / condition à définir sur place

 


 

 

Pemis moto et permis B

L’auto-moto école L. Vuarambon vous permet d’acquérir votre permis de conduire rapidement et surement. Elle met à votre service plusieurs formules adaptées à votre budget.

Le code
Le code de la route est la première étape vers l’obtention de votre permis de conduire. Il vous permettra de comprendre les règles de conduite et de sécurité en vigueur. Les séances de code durent environ 45 minutes avec les questions et les réponses suivies des explications.
Afin de vous préparer dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de faire 3 à 4 séances par semaine.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer un kit internet est disponible.
Le permis 125cm3
Dès 16 ans, passez votre permis A1 pour conduire une motocyclette avec ou sans side-car d’une puissance ne dépassant pas 11 kW et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kW/kg. Elle est composée de 20 heures de formation avec une partie théorique pour vous expliquer les spécificités du code de la route pour les 2 roues. Dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation.
Le permis A - A2

PERMIS A : Le candidat doit être âgé de 23 ans et demi au minimum pour passer l’épreuve théorique du permis A et de 24 ans pour l’épreuve pratique.La catégorie A du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car dont la puissance n’excède pas 73,6 kW, ainsi que les tricycles sans limitation de puissance et les quadricycles à moteur de puissance maximum de 15 kW.

PERMIS A2 : Le permis A2 est destiné aux motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Cette catégorie intermédiaire pour la conduite des deux roues motorisées limite un titulaire de 18 ans à conduire des motos de moins de 35 kW pendant deux ans. Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.
La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.

Le permis B
Notre auto-école met à votre service un moniteur expérimenté qui déterminera à partir de la séance d’évaluation votre niveau et le nombre d’heures nécessaires pour une parfaite maîtrise de votre véhicule.
La formation 125 cm3
Cette formation obligatoire pour conduire une moto inférieure à 125cm3 de 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B depuis plus de 2 ans (sauf ceux titulaires d'une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980), s'ils n'ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années (peu importe la durée). La preuve de cette expérience est matérialisée par la possession d'un relevé d'information d'assurance.